Formation Ingénieur Son ______ En Studio d'Enregistrement _____ 1 Mois 120 heures

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Ingénieur Son en Studio Enregistrement 1 Mois - 120 heures

Formation 120 Heures éligible au CPF : 

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Module 1 Enregistrement 

Module 2 Mixage

Module 3 Mastering

Ingénieur Son en Studio d'Enregistrement

Formation 120 Heures éligible au CPF : 

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Module : 120 heures

Présentiel et à distance.

Module 1 :

Enregistrement en Studio d’enregistrement et Live (Scène)

Les micros électrostatiques - Les micros dynamiques

La position des micros

La pré-amplification : Influence du choix  des préamplis sur les micros.

Prise de voix en cabine : Positionnement du micro dans la cabine – gestion et positionnement  filtres en fonction de l’acoustique de la pièce.

Prise de voix sans cabine : Positionnement du micro dans l’espace utilisé – délimitation de l’espace d’enregistrement – aménagement de la pièce.

Positionnement des instruments ou artistes dans la cabine (Batterie, guitare, cuivre, synthétiseur, voix ….)

Enregistrement multipiste audio.- Enregistrement live.

-          Gestion et positionnement  des filtres en fonction de l’acoustique de la pièce.

-          Mesure acoustique de la pièce

-          Gestion du retour et des balances casques. (ampli casque, section monitor sur console analogique, numérique et logiciel interface audio. (1 et plusieurs artistes)

-          Compression des voix à l’enregistrement

-          Choix et réglage des compresseurs.

-          Réverbération et effets vocaux. (réverb, delay, echo, chorus )

-          Réglages et choix des réverbs.

Module 2 :

Mixage et traitements des pistes audios

L'équalisation avec une console analogique / numérique / Plug In

L'équalisation avec un hardware périphérique de légende.(pultec, neve …)

Traitements Dynamiques : Compression / Gate / De-esser  EQ-dynamique

Compression et traitements parallèle

Réverb / Délai / Chorus

Utilisation de la distorsion.

Calibration des entrées sorties.

Gestion des outils de mesure : Métrologie

Module 3 :

Le Mastering

1. Cours sur l’égalisation : Théorie : 2H / Pratique 4H

a. L’égalisation et l’équilibre instrumental en mastering.

    b. Les différents types d’eq; Graphique, semi-paramétrique, paramétrique.

    c. L’égalisation corrective.

    d. L’égalisation d’embellissement

    e. Emulations d’Eq’s analogiques et leurs application en mastering.

 

 

 

 

Formation Ingénieur Son - 1 Mois Mixte : Présentiel et à Distance
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